Biodiversité, diversité biologique, c’est quoi ?

Biodiversité, un enjeu majeur

biodiversité ou diversité biologique ?

Notion apparue dans les années 1980, la biodiversité est appelée plus aisément  aujourd’hui diversité biologique. Cette expression désigne la variété et la diversité du monde vivant. Ainsi la diversité biologique actuelle est le produit de la longue et lente évolution du monde vivant sur l’ensemble de la planète.

Bordure_Nature_et_paysage

Une nécessité pour notre société.

La biodiversité recouvrant l’ensemble des milieux naturels et des formes de vie ainsi que toutes les relations et interactions qui existent, elle assure avant tout une fonction essentielle pour l’expression et le maintien de la vie. Par conséquent, il n’y a pas de vie sans diversité : d’où la nécessité pour l’Homme de  la préserver !

Biodiversité, un enjeu majeur
Bordure_Nature_et_paysage
24H de la biodiversité à Orléans

Pour en savoir plus.

De nombreuses actions de sensibilisation sont régulièrement organisées auprès du grand public. Vous retrouverez ainsi les 24 heures de la biodiversité organisés par Orléans Métropole les 16 et 17 juin 2018. Au programme de nombreux ateliers, animations et conférences tournés vers la connaissance et la préservation des richesses naturelles qui nous entourent.

Bordure_Nature_et_paysage

Retrouvez le programme complet des 24 heures de la biodiversité sur le site d’Orléans Métropole.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.