Un potager au carré !

Nature_et_paysage_Loiret_Carre_Potager3

Une solution clé en main pour les petits espaces.

Vous souhaitez cultiver vos propres fruits et légumes mais vous manquez de place ? Décoratif mais surtout idéal pour les petites surfaces, y compris les balcons et terrasses, le carré potager permet de faire pousser salades, tomates, fraises et autres herbes aromatiques dans un espace réduit.

Bordure_Nature_et_paysage

Idéal pour démarrer !

La mise en œuvre particulièrement simple du carré  potager permet à tous de s’initier facilement au jardinage. N’hésitez pas notamment à faire participer vos enfants ! Parmi les nombreux modèles qui existent, vous trouverez des carrés en kit,  à monter soi-même donc, en emboitant simplement les différents éléments.

Bordure_Nature_et_paysage
Carré potager
Carré potager

Les cultures à privilégier

Après avoir rempli votre carré de terre (un tiers de terre de jardin, deux tiers de terreau ainsi que des matières organiques), optez pour des plantes faciles à cultiver pour démarrer. Commencez par les incontournables du potager : laitue feuille de chêne, radis, tomates, fraisier et plantes aromatiques. N’oubliez pas de pailler le sol pour maintenir l’humidité du sol.

Bordure_Nature_et_paysage

Notre coup de cœur : le carré potager dim 116 x 116 x 20 en mélèze de chez Truffaut, au prix de 42,95 euros  Les + : vendu en kit avec montage très simple, livré avec sa voile géotextile ainsi qu’avec plusieurs tapis de graines prêtes à planter.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.