Pas bête la guêpe … juste envahissante !

Guêpe

Une année à guêpes et autres petites bêtes

Pas besoin de rester dans son jardin bien longtemps pour s’apercevoir que vous n’y êtes pas seul ! Et oui 2018 a connu un printemps doux et un été chaud … Bref un véritable cocktail qui favorise l’apparition de nombreuses guêpes et autres bébêtes en tout genre.

Bordure_Nature_et_paysage

Pensez biodiversité !

Les guêpes font avant tout partie de la biodiversité et ont toute leur utilité. Elles débarrassent le jardin notamment des mouches, larves diverses, ou bien encore moustiques. Mais lorsque elles sont trop nombreuses et que vos repas se transforment en un enfer, il est parfois nécessaire de les piéger.

Bordure_Nature_et_paysage
Biodiversité, un enjeu majeur
beer-428121_1920

Pas bête … mais gourmande !

Les guêpes sont gourmandes, et c’est là leur moindre défaut ! Pour les piéger vous avez besoin d’une bouteille plastique de bière et de sirop. Coupez le tiers supérieur de la bouteille pour obtenir un entonnoir. Ôtez le bouchon. Remplissez la partie basse de bière et de sirop de fruits. Placez l’entonnoir dans la partie basse de la bouteille, goulot vers le bas. Et le tour est joué !

Bordure_Nature_et_paysage

 Avec les nids, méfiance !

Une piqûre de guêpe n’est jamais agréable et peut même être dangereuse pour les personnes allergiques. Alors si vous trouvez un nid, n’intervenez pas et faites appel à un professionnel qui lui, aura tous les équipements nécessaires. Et pour les abeilles, contactez un apiculteur qui récoltera avec soin les individus.

the-hive-335984_1920

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.