La permaculture, une philosophie qui prend racine !

Jardin permaculture

Permaculture, mais Kézako ?

Vous avez peut-être déjà entendu parler du terme « permaculture » mais vous ne savez pas de quoi il s’agit exactement ? Pas de panique, on vous explique tout !

Bordure_Nature_et_paysage

Bien plus qu’une technique, une philosophie !

Il s’agit d’une approche de jardinage, où la biodiversité est le maître-mot. Ainsi tous les êtres vivants (animaux, insectes, plantes, …) cohabitent de façon harmonieuse et autosuffisante le tout dans le respect de la nature et du vivant.

A chacun son rôle !

Concrètement, la permaculture cherche à optimiser le positionnement de chaque élément pour qu’il puisse ainsi interagir positivement avec les autres, à l’image de ce qu’il se fait dans la nature.

3 principes à retenir

Pour conclure, la permaculture repose principalement sur 3 principes éthiques :

  • prendre soin de la Terre,
  • prendre soin des Hommes,
  • partager équitablement les ressources.

Enfin, bon à savoir, cette technique est tout particulièrement bien adaptée à de petites surfaces et nécessite beaucoup moins de soins que les techniques traditionnelles.

Bordure_Nature_et_paysage

N’oubliez pas ! L’équipe de Nature et paysage, constituée de professionnels de l’aménagement paysager passionnés par le monde végétal, reste à votre disposition pour vous conseiller. Des questions ? Contactez-nous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.