Portails et portillons : que dit la loi ?

Nature_et_paysage_Portail_actualite

Nul n’est censé ignorer la loi

Le portail ou le portillon constitue bien souvent le premier élément visuel que découvrent vos visiteurs. Investissement non négligeable dans l’aménagement extérieur de votre jardin, il nécessite une attention toute particulière. Mais que dit exactement la loi dans le cadre de la mise en place d’un portail ou d’un portillon ? Nature et paysage vous explique tout !

Bordure_Nature_et_paysage

Généralités

Selon la code de l’urbanisme, dès que l’aspect extérieur de votre propriété est modifié, il est nécessaire de faire une déclaration auprès de votre mairie.

En revanche, s’il s’agit du remplacement de votre portail par un modèle neuf et identique, il n’est pas nécessaire d’avoir recours à cette démarche administrative.

Attention aux nombreux cas particuliers

Les règles d’urbanisme varient d’une commune à l’autre, et peuvent prendre en compte la situation de votre terrain ou d’une législation particulière.

Pour tous vos travaux extérieurs il est donc préférable de prendre contact avec votre mairie qui vous informera sur le type de déclaration à effectuer ainsi que sur d’éventuelles particularités
de votre commune, de votre rue ou de votre bien (bâtiments historiques, secteurs protégés et autres spécificités)

Bordure_Nature_et_paysage

Envie de donner le ton à vos visiteurs dès l’entrée de votre jardin ? Envie de cloisonner ? Besoin de sécurité ? Quels que soient vos goûts, votre projet et votre budget nous avons forcément la solution ! Alors rendez-vous sur notre page clôture et portail.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.