Prenez soin des oiseaux de votre jardin

Mésange bleue

Oiseaux du jardin, bienvenue!

On l’attendait et il arrive. Qui ? Mais l’hiver pardi !  Températures négatives, gel matinal, neige, autant de conditions qui ne facilitent pas l’accès à la nourriture pour nos amis à plumes. Alors voici quelques conseils pour aider les oiseaux du jardin à affronter cette saison.

Bordure_Nature_et_paysage

Priorité à la nourriture

Boules de graisse et graines en tout genre seront les bienvenues. Rendez-vous dans l’animalerie la plus proche ou bien encore en grande surface. Vous trouverez également des recettes sur la toile pour confectionner vous-même ces fameux encas. A déposer en petite quantité afin qu’ils ne pourrissent pas.

Bordure_Nature_et_paysage
Graines_Oiseaux_du_jardin
Mangeoire_Oiseaux_du_jardin

Des points de distribution diversifiés

D’une part, placez les mangeoires en hauteur dans des lieux sécurisés afin de protéger les oiseaux de nos amis les chats. Par ailleurs, diversifiez les points de distribution pour accueillir de nombreuses espèces et éviter les chamailleries entre volatiles.

Bordure_Nature_et_paysage

N’oubliez pas l’eau !

Il ne faut pas oublier que l’eau est essentielle pour les oiseaux et qu’il est bien difficile pour eux de s’en procurer lorsque les températures sont négatives. Alors pensez à mettre à leur disposition des coupelles, prenez soin de changer l’eau régulièrement et veillez à ce qu’elle ne soit pas gelée. Enfin, nettoyez souvent mangeoires et coupelles afin d’éviter la prolifération de maladies entre oiseaux.

Bordure_Nature_et_paysage
Eau_Oiseaux_du_jardin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.