
Versement du crédit d’impôt
Le crédit d’impôt concerne les services comme le ménage, la garde d’enfants ou bien encore … le jardinage ! Il conservera globalement le même fonctionnement qu’aujourd’hui. Ainsi, le contribuable avance au départ l’intégralité de la facture de services en année n et se voit remboursé une partie des montants en année n+1.

Les seuils du crédit d’impôt
Le crédit d’impôt reste toujours fixé à 50% des dépenses supportées. Il existe toutefois des plafonds. Ainsi les dépenses ne peuvent pas dépasser 12000 euros par an pour l’ensemble des services à la personne, dont 5000 euros pour les travaux de jardinage. Ce plafond est relevé de 1500 euros par enfant à charge ou par membre du foyer âgé de plus de 65 ans, auquel cas le plafond est limité à 15OOO euros.


Que va changer le prélèvement à source pour le crédit d’impôt ?
Les crédits d’impôt octroyés au titre des dépenses engagées en 2018 seront versés en 2019. Le versement d’un acompte de crédit d’impôt est prévu au premier trimestre 2019. Il sera égal à 60% du crédit d’impôt de l’année précédente (dépenses engagées au titre de 2017). Le solde sera versé en juillet 2019 après la déclaration de revenus qui permettra de déclarer les dépenses effectuées en 2018 éligibles au crédit d’impôt..
A travers Sébastien services, entreprise agréée services à la personne,
simplifiez-vous enfin la vie et bénéficiez du crédit d’impôt. En savoir plus…